À la veille du départ de la 31° Pierra Menta, l’agitation est palpable dans le Beaufortain et plus précisément du coté d’Arêches-Beaufort…
L’équipe locale William Bon Mardion/ Xavier Gachet remportera t’ elle cette épreuve de ski-alpinisme, disputée sur 4 étapes, nerveuses à souhait, affichant pas moins de 10 000 m de dénivelé positif !
Face à elle, les italiens Lenzi/Eydallin ; Boscacci/Antonioli et surtout la paire franco-espagnole Mathéo Jacquemoud/Killian Jornet.
Le monde du trail sera également présent, avec notamment un certain François D’haene, un Ludovic Pommeret, ou le vétéran Benoit Laval et les frangins suisses Candide et Jules-Henri Gabioud.
Le chauvinisme de l’Ultra Tour du Beaufortain citerai parmi les outsiders, la jeune paire Léo Rochaix/Emilien Bochet (longtemps en seconde position de l’UTB 2015), puis celles composées d’Aurélien Dunand-Pallaz/ Steven Blanc, François Hivert (inscrit à l’UTB 2016)/Grégory Legieda.
Coté féminin, le duo Laétitia Roux/ Axelle Mollaret (club Multisport Arêches-Beaufort) est largement favorit, des 19 équipes engagées.
Parmi les outsiders, deux duo Beaufortains : les jeunes Sophie Mollard/ Caroline Joguet et les vétérans Corine Favre/ Mélanie Rousset la dernière lauréate de l’UTB.
Venez vivre ce spectacle, chaque matin du 9 au 12 mars, avec une préférence pour « l’ étape du Grand Mont » de samedi, pour laquelle les télésièges sont ouverts gratuitement, avant 7h00, pour vivre la course au plus prêt des compétiteurs.